Quels débouchés pour la formation « Métiers de la seconde transformation du bois et PVC-ALU » ?

Quels débouchés pour la formation « Métiers de la seconde transformation du bois et PVC-ALU » ? 16
Avr
2019

Quels sont les métiers de la seconde transformation du bois et PVC-ALU ?

Vous envisagez de suivre la formation aux métiers de la seconde transformation du bois et du PVC-ALU au sein de l’Institut Don Bosco à Woluwe-Saint-Pierre ? À l’issue de cette formation, lorsque vous aurez votre diplôme en poche, vous pourrez exercer de nombreux métiers.

Dans cet article, nous vous proposons de revenir sur les principaux débouchés de notre formation aux métiers de la seconde transformation du bois et PVC-ALU.

Une certification pour devenir menuisier d’intérieur et d’extérieur

L’Institut Don Bosco propose une option professionnelle qui permet d’être certifié en tant que menuisier d’intérieur et menuisier d’extérieur. Dans le secteur de la construction, ces 2 métiers sont incontournables. Par ailleurs, bien que le terme “menuisier” fasse traditionnellement référence au travail du bois, nous insistons également, au sein de notre école, sur le travail du PVC et de l’aluminium. En effet, de nos jours, bien que le bois soit toujours un matériau phare dans le secteur de la construction, le PVC et l’aluminium sont également de plus en plus utilisés, notamment pour la menuiserie d’intérieur.

Le métier de technicien des industries du bois

Au sein de l’Institut Don Bosco à Bruxelles, il est également possible de se former au métier de technicien des industries du bois. La formation suivie est un peu différente, car elle met l’accent sur les cours généraux et techniques plutôt que sur la pratique, même si celle-ci n’est pas oubliée. Si l’étudiant souhaite poursuivre des études supérieures après avoir obtenu son diplôme, il aura la possibilité de devenir chef de chantier.

Menuisier, technicien des industries du bois ou encore chef de chantier… Quel que soit le métier qui vous intéresse, une formation adaptée à vos attentes ainsi qu’à celles du marché du travail existe au sein de notre école. Si vous voulez obtenir des informations complémentaires sur les débouchés de la formation « Métiers de la seconde transformation du bois et PVC-ALU », vous pouvez joindre l’Institut Don Bosco et nous faire part de toutes vos interrogations.