Institut Don Bosco

Le nouveau bâtiment n’est pas une annexe ni une excroissance, elle est l’expansion de l’école. Ce n’est pas uniquement 4000 m2 qui s’ajoutent, c’est une capacité d’accueillir qui grandit, c’est une volonté de mener à l’emploi qui sera plus efficace, c’est un cadre pour former des citoyens adultes et responsables qui prend forme.

D’un point de vue technique, la construction n’est pas seulement passive, elle est à énergie positive. Elle sera autonome en électricité et alimentera aussi les anciens locaux. La volonté de créer du lien va d’ailleurs au-delà de l’Institut puisque le système de bassins d’orages et de drains restituera l’eau de pluie à la nappe phréatique comme si la surface n’était pas devenue imperméable.

L’occupation des lieux se fera progressivement. Les premières classes emménageront dès le retour des vacances de Pâques. Le bâtiment sera habité par les électroniciens, les informaticiens et les électriciens en septembre 2018.

Bruxelles, en forte croissance démographique, un besoin de techniciens en hausse partout, cet écrin tout neuf pour la formation de nos élèves arrive au bon moment.

Laisser un commentaire