Les métiers du bois : un secteur en pleine évolution

Les métiers du bois : un secteur en pleine évolution 28
Jan
2019

Les métiers de la seconde transformation du bois : un secteur de plus en plus attractif !

Vous souhaitez vous former aux métiers de la seconde transformation du bois et du PVC-ALU ? Vous êtes à la recherche d’une formation du côté de Bruxelles ? L’Institut Don Bosco propose une formation très complète aux métiers du bois. Notre atout ? Nous tenons compte de l’évolution grandissante du secteur depuis quelques années.

Le bois : le nouveau souffle d’un matériau ancien

Le bois ? Un matériau vieux comme le monde ! Pourtant, depuis quelques années, le bois est de nouveau à la mode. Il reste incontournable pour la réalisation des portes, des charpentes, des escaliers, des placards, des fenêtres ou encore des cloisons… mais il ne s’agit plus seulement d’un matériau de construction : le secteur de la décoration s’est largement emparé du bois. Rien d’étonnant à cela : naturel, solide, noble et chaleureux, le bois est un matériau d’exception.

Si le secteur du bois est en plein essor depuis quelques années, c’est également car il ne s’agit plus seulement d’un métier artisanal. En effet, afin d’obtenir un rendement efficace, de nouvelles techniques se sont développées. De nos jours, les professionnels ne doivent plus seulement être des experts du geste artisanal du bois. Il faut également qu’ils maîtrisent le centre d’usinage à commande numérique.

Où peut-on se former aux nouveaux métiers du bois ?

Vous êtes à la recherche d’une formation qui vous permette de vous former aux techniques traditionnelles et modernes de la transformation du bois en Belgique ? L’Institut Don Bosco, près de Bruxelles, propose une formation très complète aux métiers du bois. Vous n’apprendrez pas uniquement les techniques traditionnelles dans notre école : à l’issue de votre formation, vous maîtriserez parfaitement les nouvelles techniques de transformation du bois ainsi que leurs outils.

Bon à savoir : notre formation permet également de se former à la transformation d’autres matériaux comme le PVC-ALU.

Contactez-nous si vous voulez en savoir plus sur notre formation aux métiers de la seconde transformation du bois et du PVC-ALU.