À propos de l’Institut

À propos de l’Institut

L’école est le lieu où apprendre. Certains trouvent spontanément la méthode pour que l’étude se fasse avec efficacité et peu d’efforts. D’autres, se découragent de ne pas se sentir progresser. Lorsque l’échec survient, l’étudiant entend un message qui ressemble à « Travaille, concentre-toi, fais des efforts… » Dire, à quelqu’un qui perdrait pied dans l’eau, de faire des efforts ne l’empêche pas de se noyer.

La matière la plus importante pour que l’école soit le lieu où apprendre est peut-être celle qu’on enseigne le moins : apprendre à apprendre.

Nous organisons tous les midis et à partir de 15h35 cette formation dans l’école. Les places sont limitées, l’inscription est gratuite mais demandera en retour un service rendu à l’école et un engagement de régularité.

L’Institut Don Bosco à Bruxelles est avant tout une école secondaire technique dans le secteur industriel. Une école où on apprend en faisant. Une approche pratique qui permet d’acquérir des compétences et de nouer des liens avec un futur métier.