Formation en électricité

Formation en électricité

Vous envisagez de vous inscrire dans une formation vous permettant d’acquérir des compétences en électricité ? l’Institut Don Bosco à Woluwe-Saint-Pierre près de Bruxelles offre deux options qui mènent aux métiers liés à l’électricité.  Découvrez nos formations pour devenir électricien.

Pourquoi intégrer notre formation d’installateur électricien ?

Le secteur de l’électricité est en plein essor, notamment grâce au développement de la domotique ces dernières années. C’est pourquoi nous proposons à nos élèves une formation installateur électricien au sein de l’Institut Don Bosco : chaque année, de nombreux étudiants décident de s’inscrire à cette formation afin d’avoir la garantie de trouver rapidement du travail une fois leur diplôme obtenu.

Notre formation électricien possède de nombreux atouts :

  • Notre école est en contact avec des employeurs importants dans le secteur de l’électricité. De cette manière, nous pouvons garantir que l’enseignement qui est dispensé à l’Institut Don Bosco est en adéquation directe avec le monde du travail.
  • Notre formation pour devenir électricien aborde toutes les techniques traditionnelles de ce secteur d’activité. Elle délivre trois certificats de qualification au bout d’un cycle de 3 ans (4e, 5e, 6e année professionnelle). L’élève qui suit une scolarité complète a ainsi trois titres reconnus :
    • installateur électricien résidentiel
    • installateur électricien industriel
    • installateur électricien tertiaire

Ces trois spécialités comportent des éléments communs qui débutent la formation.

  • Depuis quelques années, la domotique a beaucoup fait évoluer le secteur de l’électricité et il était indispensable d’en tenir compte dans le programme de notre formation. Nos élèves, à l’issue de la formation d’électricien, sont armés pour répondre aux nouveaux défis du secteur de l’électricité.
  • Bien évidemment, les étudiants de notre école mettent un pied dans l’entreprise pendant leur formation. Ils peuvent ainsi confronter leurs acquis théoriques à la pratique.

Quels débouchés après notre formation d’installateur électricien ?

Après notre formation en électricité, vous pourrez devenir électricien en bâtiment. La force de ce métier, c’est qu’il peut être considéré comme un véritable couteau suisse. En effet, les entreprises auront toujours besoin de l’intervention d’un professionnel de l’électricité pour de nombreuses tâches :

  • L’installation domestique est indispensable pour rendre nos logements habitables. Si le secteur de la domotique vous intéresse tout particulièrement, vous n’aurez aucune difficulté pour trouver un emploi mêlant électricité et domotique à l’issue de votre formation d’électricien à l’Institut Don Bosco.
  • L’installation industrielle où l’électricien aura à maîtriser d’autres normes, d’autres systèmes de placement adaptés à l’environnement des industries.
  • L’installation tertiaire, encore différente permet les installations des grandes surfaces, des hôpitaux,…

Pourquoi intégrer notre formation d’électricien automaticien ?

Depuis la construction et la maintenance des ascenseurs jusqu’aux réparations dans les chaînes de production automatisées, l’électricien automaticien est le « couteau suisse » de notre société technologique. Indispensable en toute occasion. Son métier est moins connu du grand public que l’électricien installateur. Pourtant, c’est lui qui programme et entretient les robots qui fabriquent les automobiles. La société Audi à Forrest a choisi l’Institut Don Bosco pour former, dans un projet pédagogique d’enseignement associé, les techniciens de sa chaîne de production. Cette formation de l’enseignement technique de qualification est aussi la porte d’entrée à différentes spécialisations.

Comment s’inscrire à une de nos formations pour devenir électricien ?

Si nos formations pour devenir électricien vous intéressent, il vous suffit de prendre rendez-vous pour un entretien d’orientation ou de nous rejoindre le samedi 18 mai à notre journée portes ouvertes.

Sachez que vous avez la possibilité de vous pré-inscrire en ligne à notre formation électricien. Mais attention, cette pré-inscription ne vous garantit pas une place dans notre école : les places sont limitées et votre dossier doit donc être validé par l’équipe pédagogique de l’Institut Don Bosco.

Contactez-nous si vous avez la moindre question sur le programme de notre formation en électricité ou si vous voulez en savoir plus sur les modalités d’inscription.