Formation électromécanique

Formation électromécanique

En Belgique, nombreuses sont les entreprises qui cherchent à engager des professionnels de l’électromécanique. Il s’agit d’un secteur d’activité en plein essor. Si vous possédez les compétences adéquates, vous ne devriez avoir aucune difficulté pour trouver un emploi à la fin de vos études.

Fort de ce constat, notre école offre un programme de formation très complet en électromécanique. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur notre formation.

Pourquoi choisir une formation en transition électromécanique ?

La formation en électromécanique qui est dispensée au sein de l’Institut Don Bosco à Woluwe-Saint-Pierre est une excellente préparation à toute formation supérieure. En effet, la grille horaire reprend les matières vues dans l’enseignement général en groupant 8 heures d’options autour des notions de base de l’électricité et de la mécanique. Cette formation en électromécanique du deuxième et du troisième degré prépare à l’enseignement supérieur. Le titre d’ingénieur industriel est l’étape logique qui suit cette formation.

Si vous êtes à la recherche d’une formation complète qui vous prépare de façon optimale à la poursuite de vos études, le contenu des cours d’option proposé par notre école devrait vous intéresser. En effet, vous aurez la possibilité de suivre des cours d’électricité, de mécanique, mais également de techniques industrielles et de dessin technique électromécanique.

Pourquoi choisir une formation en qualification électromécanique ?

Au deuxième degré, les électriciens et les mécaniciens qui suivent la filière technique de qualification sont regroupés. Ils étudient les bases communes de l’électromécanique qui permet une formation plus spécialisée d’électricien automaticien ou de mécanicien automaticien qui, au troisième degré, en sont la suite logique. Il est aussi possible de rejoindre la transition électromécanique pour ceux, qui au deuxième degré ont souhaité une formation contenant plus de pratique.

Vous voulez intégrer notre formation en électromécanique en 4ème année ? C’est encore possible. N’hésitez pas à demander un entretien d’orientation avec l’équipe pédagogique pour en savoir plus sur la procédure d’admission.

Quelle est la procédure d’inscription ?

Nous vous invitons à remplir le document de pré-inscription dès maintenant. Vous pourrez ainsi confirmer votre choix lors de notre journée portes ouvertes le samedi 18 mai. Les options d’électromécanique sont rapidement complètes. S’inscrire à temps est la meilleure manière d’éviter la déception.