Institut Don Bosco Woluwe Saint-Pierre

Un lien direct avec l'emploi

Une école de Don Bosco n'est pas un centre de formation. Il est pour nous fondamental de veiller à l'apprentissage de règles de vie et à éduquer les jeunes qui nous sont confiés. Notre mission ne serait cependant pas complète si nos diplômés ne correspondaient pas à ce qu'en attend le marché de l'emploi.

Des stages adaptés

Nos élèves sont placés en stage dans des entreprises qui représentent un emploi potentiel pour eux. Nous leur permettons ainsi d'être confrontés de façon réaliste avec les exigences que pourrait avoir leur futur employeur.

Des formations pour les enseignants

Nous privilégions aussi les formations des enseignants en milieu professionnel pour nos professeurs de cours techniques. Nous leur permettons ainsi de percevoir la manière dont l'évolution des technologies se vit en milieu de travail.

Des liens forts avec les entreprises

Dans tous les domaines que recouvrent notre enseignement, nous gardons des liens forts avec les entreprises. La réputation que l'école y acquiert permet à nos élèves d'être privilégiés à l'embauche. (projet pilote avec AUDI, partenariat avec la STIB, SIBELGA, DALKIA, INFRABEL, COFELY,...)