Institut Don Bosco Woluwe Saint-Pierre

Une école d'art graphique

L'industrie des arts graphiques, c'est le nom complet de cette section qui couvre aussi bien la préparation de la forme  de la communication (le texte et l'image) que sa transposition sur un support matériel (l'impression). Nécessitant des investissements financiers importants, rares sont les écoles qui offrent cette formation complète débouchant sur une grande variété d'emplois.

Nous déclinons cette offre d'enseignement sous deux aspects différents : la technique de qualification et la professionnelle.

Un métier d'avenir

L’écran n’a pas remplacé le papier. L’impression n’a plus grand-chose à voir avec ce qu’elle était il y a encore 20 ans. C’est un métier qui a profondément changé. L’impression en trois dimensions physiques ou virtuelles, le « packaging » (conditionnement) ne sont que quelques aspects de ces nouveaux métiers qui ont gardé un nom ancien, mais qui sont résolument tournés vers l’avenir.

Quel que soit l’objectif d’un jeune orienté vers la communication, suivre des cours d'art graphique ne peut que lui être bénéfique. Un très grand nombre de métiers se servent des compétences qu’on peut y acquérir. Le domaine est tellement vaste qu’ici, plus encore que pour d’autres options un rendez-vous à Bruxelles pour un entretien d’orientation nous semble souhaitable.